L’AMOUR MÉDECIN

Université Libre des Valeurs
Année d'étude 2020
Jean-Claude Genel & Yannick Le Cam proposent :

L'AMOUR MÉDECIN
Au cœur du lien...

QUEST-CE QUE LA GUÉRISON ? Cela ne concerne-t-il que le corps physique ? Ou s’agit-il d’apprendre à faire alliance avec une force qui nous habite et nous dépasse ? Cette force guérissante et réunificatrice, que l’on nomme le Soi, la Puissance de Vie, Dieu ou Amour, est présente au cœur des guérisons opérées par Jésus relatées dans les Évangiles. Elles méritent donc un regard renouvelé capable de mettre en évidence comment le « Médecin intérieur » peut réorganiser en profondeur la psyché humaine.

JEAN-CLAUDE GENEL est un mystique philosophe qui reformule pour notre époque la tradition de l'Occident mais aussi de l'Orient. Sa devise : « Il n'y a pas plus grand gourou que la vie elle-même ». Il vous invitera à revisiter ces guérisons de manière moderne, originale et profondément mystique afin d’identifier l’intelligence thérapeutique au cœur du lien qui unit toute vie. Grâce à une lecture symbolique des processus mis en jeu dans chaque scène, il propose d’identifier les archétypes présents dans les situations afin de nourrir une réflexion collective et créative sur le sens de la maladie, ce « mal à dire » inscrit dans le corps.

UNE MÉTHODE INÉDITE de « dialogues avec les Archétypes » favorisera la compréhension du lien thérapeutique à activer en nous pour restaurer la splendeur de notre « corps-temple » et accueillir en conscience la Présence.

« Faire dialoguer les archétypes nous permet d’avancer

en restant fidèles à nous-mêmes et de sentir cette énergie de l’âme

qui nous habite et nous travaille sans cesse. »

CHACUNE DES 3 SESSIONS vous offrira la possibilité de vous inscrire au cœur du lien thérapeutique pour renaître à vous-mêmes. Le jeu de cartes initiatique du « Je suis » sera utilisé pour laisser s’exprimer votre intériorité sacrée et la faire rayonner. Cette année d’étude sera l’occasion de partager une parole vivante au contact des guérisons qui trouveront leur écho en chacune et chacun.

TROIS WEB-CONFÉRENCES GRATUITES animées par Jean-Claude Genel (une entre chacune des sessions) et réservées aux étudiants permettront de répondre aux questions et de préciser certains points de l’étude.

Auxerre : 11 et 12 janvier - 28 et 29 mars - 26 et 27 septembre 2020
Aix-en-Provence : 1er et 2 février - 4 et 5 avril - 3 et 4 octobre 2020
Ferney-Voltaire : 25 et 26 janvier - 18 et 19 avril - 10 et 11 octobre 2020

L’enseignement de l’Amour médecin vous intéresse, mais vous ne pouvez pas vous déplacer !
Nous étudions la possibilité que ce programme soit proposé sous forme de classe virtuelle

CLASSE VIRTUELLE avec ZOOM

CLASSE VIRTUELLE AVEC ZOOM : Rendez-vous sur la plateforme ZOOM https://zoom.us/download et téléchargez gratuitement l’application depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Deux jours avant notre rencontre, vous recevrez le lien pour vous connecter. C’est tout !

DÉROULÉ PÉDAGOGIQUE
Sam. : 11h-12h30 - pause -13h30-15h - pause -15h30-17h30 et Dim. : 11h-12h30 - pause -13h30-15h - pause -15h30-16h30
- Introduction - Qu’est-ce qu’une « lecture symbolique » ? Jésus l’initié, figure du Soi - Les archétypes et le sens des guérisons - Exercice respiratoire - Étude d’une guérison (travail seul puis restitution en groupe et Q/R) - Autres lectures symboliques possibles - Exercice : dialogue avec les archétypes - Faire des liens avec notre histoire, avec notre mission de vie - Exercice : des mots pour déjouer les maux - Étude d’une seconde guérison (travail seul puis restitution en groupe et Q/R) - Autres lectures symboliques possibles.
Les textes à étudier vous seront remis par courriel 2 jours avant la session.
L’enseignement est interac tif. À tout moment vous pourrez intervenir en audio
et vidéo selon une procédure que nous présenterons en début de session.

« L’Amour Médecin » en classe virtuelle
1ère rencontre                  2ème rencontre            3ème rencontre
29 févr. & 1er mars          23 et 24 mai                  19 et 20 sept.

Si vous êtes intéressés(es), merci de nous en informer en écrivant à ulv.genevieve@gmail.com

Les commentaires sont fermés.