Virya gestuelle
sacrée

VIRYA, une gestuelle sacrée

Lieu de l’intériorité, le corps participe à l’éveil de l’âme quand nous vivons nos valeurs profondes au quotidien. Pour faciliter l’union corps-esprit, Jean-Claude Genel propose une discipline corporelle appelée La Virya. Découverte !

Nous sommes des êtres d’énergie mais nous dissipons cette énergie par des modes de vie inadaptés. Il en résulte de la fatigue, une perte de confiance et une inconstance dans nos choix. Jean-Claude Genel propose de faire du corps physique le lieu de reconquête de notre énergie spirituelle. Comment ? En pratiquant une gestuelle sacrée destinée à faciliter le ressourcement à partir de chacune des douze valeurs (1). Il associe désormais cette discipline à sa pédagogie de l'éveil où le corps prend toute sa place. Par sa puissance, la Virya permet d’entrer en relation intime avec nos valeurs mais aussi de rencontrer et d’intégrer pleinement leurs énergies pour nous réaliser.

Une connexion directe avec l’énergie

Virya est un mot sanskrit signifiant l'énergie qui maintient sur la voie de l'éveil pour le bien de tous. La Virya est donc l’énergie nécessaire à la pratique spirituelle : prier, méditer, s’intérioriser, faire son bilan, réfléchir aux enseignements, etc. Jean-Claude Genel propose douze gestuelles sacrées favorisant une connexion directe avec les énergies de l’âme. Elles permettent de mieux résister à nos impulsions négatives et dévalorisantes. Le mouvement du corps, relié au travail intérieur de l’intention, est mis au service des douze valeurs ou « états-ressources ». Ces dernières sont ainsi mises en résonance de manière non mentale grâce à une gestuelle spécifique. Alliée à une musique originale et à un mantra, la Virya crée un champ d’informations pures qui vient de l’âme et que nous pouvons ainsi conscientiser et amplifier.

Se rendre disponible

La Virya permet un travail de réparation et de libération de l’intelligence du cœur. Elle n’est pas un outil thérapeutique mais initiatique. Notre corps peut ainsi jouer de nouveau son rôle de partenaire dans la quête de soi. Il redevient le lieu d’activation et d’intégration de l’énergie des valeurs au service de l’éveil spirituel. Pour garder à la Virya son intégrité et sa fonction à la fois énergétique, symbolique et transcendante, elle est pratiquée uniquement en lien avec l’enseignement des valeurs de l’âme. Elle est avant tout une énergie à laquelle on se rend disponible, que l’on canalise et qui s’exprime à travers nous.

Une calligraphie du geste

Avec les nouvelles énergies du Verseau, la dimension fraternelle et solidaire de la Virya prend tout son sens et chaque gestuelle crée un vortex d’énergie positive dont les bienfaits ne se perdent jamais. La Virya est plus proche d’une calligraphie du geste que d’une chorégraphie. Elle est une nouvelle forme de rituel sacré destinée à révéler la dimension christique de l’être. Sous la conduite de Jean-Claude Genel, toujours à l’écoute des effets vibratoires de la Virya, chaque pratique fait l’objet d’un enseignement spirituel spécifique communiqué au groupe et/ou à chaque participant pour sa guidance personnelle, de manière à ce que le corps, l’âme et l’esprit entrent en résonance subtile et aimante.

(1) Courage, Honnêteté, Tolérance, Justice, Tempérance, Obéissance, Persévérance, Simplicité, Humilité,  Patience, Confiance et Compassion.

La pratique de La Virya se fait dans le cadre des rencontre de l'Université Libre des Valeurs (ici) à Paris, Aix-en-Provence et Ferney-Voltaire.

STAGE EXCEPTIONNEL A AUXERRE
12 au 15 AOUT 2017 (tous niveaux)
Apprentissage des 7 gestuelles correspondant aux 7 valeurs (courage, honnêteté, tolérance, justice, tempérance, obéissance et persévérance). Initiation aux 7 mantras et à la dynamique du souffle accompagnant les 7 gestuelles. Intériorisation à partir des cartes du "Je Suis".

Animation: Yannick Le Cam
Horaires : le 12/08, début à 10h et le 15/07, fin à 16h
Tarif : 320 € (hors repas et hébergement)

Plus d’info : 06 10 39 94 64 - www.universite-libre-des-valeurs.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire